Vendre ses vêtements usagés : les avantages
Vendre vos vêtements usagés est une bonne idée car vous libérez de l’espace dans votre placard, vous gagnez de l’argent supplémentaire et vous aidez aussi la planète.
Si vous avez besoin de gagner de l’argent en peu de temps et sans investir
Commencez à choisir des vêtements et à vendre vos vêtements usagés. Vous n’aurez pas besoin de chercher des fournisseurs ou de faire un budget car toute la marchandise est déjà dans votre placard au bout de vos doigts. Il suffit de choisir la meilleure méthode pour les vendre, comme installer l’application Vinted par exemple. Vous pourrez sortir de votre placard toutes les choses que vous n’utilisez plus, vous aurez plus de place pour tout ce que vous achetez de nouveau et il sera plus facile de l’organiser.
Réduire la pollution
Pensez aux kilos de vêtements que vous avez jetés ces dernières années : si vous les vendez, vous recyclez et aidez d’autres personnes avec moins de ressources. La vente de vêtements usagés est donc une activité lucrative pour tous, vous aurez plus d’argent, l’environnement sera moins pollué et les autres personnes auront plus de chances de s’habiller.
Comment vendre vos vêtements usagés ?
Choisissez les vêtements que vous allez vendre
Pour commencer, c’est facile, et vous pouvez le faire en quelques heures. Mettez-vous devant votre placard et commencez à choisir toutes ces choses que vous n’utilisez plus. Cherchez les meilleurs vêtements, vous devez reconnaître que tout ne va pas se vendre. Certaines choses seront cassées ou auront perdu leur couleur. Celles-ci peuvent être utilisées comme tissu de recyclage et faire des sacs écologiques ou des sacs de plage.
La première chose que vous devez mettre de côté et qui sans aucun doute sera vendue, ce sont les vêtements de créateurs et de marques reconnues.
Regardez sur Internet pour savoir quels sont les articles d’occasion les plus vendus. Par exemple, les t-shirts ne sont pas aussi vendus car ils peuvent être obtenus avec des remises dans de nombreux magasins.
D’autre part, les vêtements qui sont portés très peu de temps, comme les tenues de maternité, les tenues et les costumes pour bébés se vendent très vite et vous les avez probablement gardés comme neufs dans votre garde-robe.
Profitez de cette opportunité et choisissez également les accessoires que vous n’utilisez pas, tels que les sacs à main, les chapeaux et les chaussures. Ceux-ci se vendent très bien séparément et rendront l’achat plus intéressant si vous les proposez avec un vêtement.
Vérifiez les vêtements que vous avez choisis et lavez-les
Commencez à inspecter chaque vêtement. Vérifiez s’ils sont tachés ou déchirés. Dans ce cas, il est important de bien les laver, et s’ils présentent des défauts, vérifiez si vous pouvez les réparer pour qu’ils soient comme neufs. Comme ils ont été stockés si longtemps, vous devrez peut-être laver certaines choses pour qu’ils se sentent à nouveau propres.
Faites une recherche pour mettre un prix sur vos vêtements
L’étape suivante consiste à faire une recherche de prix sur Internet. Entrez dans un moteur de recherche tel que Google ou Yahoo et commencez par chercher le prix dans les magasins de détail. Vous devez déjà savoir que les gens achètent des vêtements d’occasion à un prix inférieur au prix du neuf. Ensuite, recherchez les prix sur les pages de vente qui proposent différentes options.