Détente et relaxation : Pourquoi se faire masser les fesses ?
Le massage est une technique qui permet de détendre et relaxer le corps, les muscles et les nerfs. Il a beaucoup de vertus positives que vous n’imaginez pas forcément. Il contribue grandement au maintien de votre bien-être, à chasser le stress d’une semaine de travail. Pour en savoir bien plus encore sur les effets du massage sur le corps, visitez le site https://www.ca-aquanova.fr qui vous présente de façon détaillée ce qu’il y a à savoir.
Les fesses, une partie du corps importante à faire masser
Il y a tant de muscles différents qu’il est important de se faire masser en fonction des douleurs que l’on ressent. Mais on peut dire que les fesses font partie des parties du corps les plus importantes à masser. Les nœuds, les tensions et les points de déclenchement dans les fesses provoquent des tensions et des douleurs dans le bas du dos, qui peuvent ensuite affecter votre posture ou les muscles du milieu et du haut du dos.
Des fessiers serrés provoquent également un piriforme serré et compriment le nerf sciatique, ce qui provoque des douleurs nerveuses aiguës et des engourdissements/ picotements jusqu’aux orteils.
Des problèmes au niveau des fessiers peuvent entraîner une tension au niveau du muscle psoas, ce qui affecte la posture (et des douleurs au bas du dos dû à des problèmes de psoas).
Les nœuds dans les fesses peuvent également provoquer une tension dans les ischiojambiers, ce qui vous rend inflexible.
Selon la douleur ou la tension que vous ressentez, il y a d’autres muscles très importants à faire travailler. Mais une grande majorité de personnes souffrent de lombalgies et pourraient tirer un grand bénéfice d’un travail sur les fessiers. Parfois, il est très délicat de se faire masser si des points gâchettes se trouvent derrière, mais cela procure un grand soulagement.