La mort, une étape par laquelle on y passe tous
Nous savons tous ce qui nous attend au bout de notre vie, il n’y a rien qui puisse l’empêcher. On dit de la mort que c’est un nouveau commencement, le début d’une autre vie pour ceux qui croient en la réincarnation. Il n’y a rien de plus douloureux que la perte d’un être avec qui nous avons passé toute une vie, qui a partagé avec nous des moments de joie et de peine. Une fois que cela survient (la mort), que faire ? Tout simplement rendre un dernier hommage et procéder à son enterrement.
Dans de nombreuses traditions, le défunt a droit à un cercueil digne et beau qui lui servira de dernière demeure. Parmi nous il y en a qui se demande pourquoi avoir besoin d’un cercueil ? Pourquoi ne pas juste se limiter à un simple enterrement ? Eh bien sachez que serait un manque de respect au défunt que de procéder ainsi. Trouvez le prix d’un cercueil, le modèle qui convient et rendez-lui cet hommage.
La vie avant la mort
La vie est précieuse mais est ce pour autant qu’il faille vivre de manière désagréable, en manquant de respect à tout le monde, etc ? La vie ne vaut-elle pas la peine d’être vécue de la plus belle de manière dans la crainte du DIEU éternel, en cultivant la bonté et la charité ? Que pensez-vous réellement de votre vie sur cette terre ? Eh bien puisque nous savons ce qu’il y a au bout du tunnel, pourquoi ne pas se préparer dès maintenant afin d’éviter à nos proches d’avoir à dépenser alors que cela leur servira dans leur vie.
Il est possible de tout planifier avant sa mort, c’est-à-dire le choix du cercueil, le lieu où on souhaite être enterré, qui devra y assister ou non, et ce que vous attendez comme comportement de la part de vos proches à votre départ.