La thérapie par la lumière ou la luminothérapie
Une pratique qui semble être en de très bonne voie pour se faire mondialement adoptée, la luminothérapie connait un franc succès en ce moment. Malgré le fait que bon nombre de personnes ignorent encore ce que c’est jusqu’à présent, ce que l’on va essayer de remédier.
La luminothérapie pour tous
Une pratique qui est accessible à tout le monde, et qui s’adapte à tout type de peau, la luminothérapie est une pratique qui s’utilise surtout pour l’esthétisme. En effet, spécialement étudié à des fins esthétiques, la luminothérapie a été mise en place pour permettre à chacun de parfaire son teint, et de se sentir bien dans sa peau sans se bronzer. Une pratique qui se base sur l’exposition de l’individu à une certaine dose de lumière, la luminothérapie nécessite donc l’usage de lampe de luminothérapie spécifique, qui se trouve facilement sur la toile. C’est grâce à cette lampe que la photothérapie s’opère, mais il faut aussi respecter certaines prescriptions, pour avoir un parfait rendu et se retrouver avec un teint parfait.
S’essayer à la luminothérapie par étape
Il faut noter que la luminothérapie se base sur l’usage de différents filtres couleurs pour avoir différents rendus, en fonction des besoins de chacun. Pour ce faire, on note l’usage de la lumière bleue pour se défaire des acnés et de la dermatose, grâce à son effet antiseptique et antibactérien. Ensuite, on note la lumière rouge, qui se targue d’être une lumière réparatrice et permet donc la cicatrisation en profondeur des différentes plaies. Pour plus d’intensité et de performance dans l’usage de la lumière rouge, l’usage de l’infrarouge permet une cicatrisation à l’essence même du corps, et s’attaque donc à la régénération des tissus. Et pour finir, il y a la lumière verte, qui permet à chacun de se défaire des taches de pigmentation.
En vous lançant donc dans la luminothérapie, vous pouvez retrouver votre peau comme lors de votre peau de bébé, aussi étincelante que douce, et sans la moindre imperfection.